samedi 12 mai 2012

Cadeau de la nature

Bon je sais, voilà un an que je n'ai rien publié. Manque de temps ? Mauvaise organisation ? D'autres priorités ? Le sentiment de ne rien avoir à dire d'intéressant ?
Peu importe, j'ai décidé de m'y remettre aussi souvent que possible.

Aujourd'hui, "Plante sauvage et cuisine".  Connaissez-vous l'ail des ours (Allium ursinum). 
C'est une plante odorante qui forme de magnifiques tapis dans nos sous bois Normands. Sa forte odeur aillée  est pour moi synonyme de renouveau car elle apparait au début du printemps. Si, à l'origine c'est une plante médicinale, elle est aussi utilisée en cuisine, cru de préférence pour garder toutes ses bonnes vitamines dont nous avons tant besoin à la sortie de l'hiver.
Pour savoir comment l'utiliser et  le conserver, voici un "blog" très complet.
Pour ma part, je fait du pesto nature ou agrémenté de tomates séchées et d'amandes. j'en met au congelateur et j'en coupe frais dans la salade, sur les légumes...  Je viens de trouver une recette de soupe que je vais tester ce weekend.
Ce midi j'en ai ajouter les fleurs dans mon riz blanc, Hummm... Allez voir à la page recette... et bon appétit.

1 commentaire:

Grignote a dit…

Merci de ton passage sur mon blog et de ton petit mot.
Ça me permet de découvrir ton blog et surtout de t'encourager à continuer à l'alimenter...
Ça m’intéresse les plantes comestibles.